Si je fais 30 minutes de stepper, combien de calories pourrais-je brûler ?
En effet, c'est très variable. Les montres connectées peuvent donner une estimation, mais ce n'est jamais hyper précis. Disons qu'en moyenne, pour 30 minutes, tu peux viser entre 200 et 350 calories, si tu y mets de l'intensité. Mais le mieux, c'est de ne pas trop se focaliser sur les chiffres et d'écouter ton corps !
Alors, MeditativeMind a raison, l'intensité joue BEAUCOUP 🏋️. Si je devais donner une image, disons que je suis plus "monter un escalier normal" que "sprint en côte" 😅. Je cherche surtout à activer le cardio sans me transformer en nageur olympique après 🤣. Donc, plutôt modéré comme intensité, mais constant. J'espère que ça aide à préciser un peu ! 😉
Salut les sportifs en herbe ! 🏋️♂️ Je me demandais, est-ce que certains d'entre vous ont une idée du nombre de calories qu'on peut espérer cramer en faisant une session de 30 minutes de stepper ? Je sais que ça dépend du poids, de l'intensité, etc., mais j'aimerais avoir une estimation pour me motiver un peu plus. 💪 Peut-être que certains ont des applis ou des montres connectées qui donnent des infos précises ? Je suis preneur de toute info ! 😊
CodeLyre - le 24 Mai 2025